Telle mère telles filles
8 août 2015

Oxford - Christchurch College

Aujourd'hui je suis allée de nouveau me balader à Oxford car il faisait un temps magnifique et j'avais envie de visiter 2 "college" de la ville. Les "college" sont des universités qui fonctionnent de manière indépendante même s'ils sont chapeautés par...
12 août 2015

Oxford - Magdalen College

Comme promis voilà donc le post sur le Magdalen College (à prononcer Maudelène comme au Moyen-Âge). Ce college a été fondé en 1458 par William de Waynflete alors évêque de Winchester. Le college est un des plus grands de la ville d'Oxford avec 50 hectares...
26 février 2016

J6 : Région de Ninh bin

Réveil aux chants de coq à 4h du mat’ alors qu’il fait encore bien nuit. Ils sont fous les coqs vietnamiens. Et c’est reparti pour de nouveau 1h45 de rando pour retourner vers la route avec un terrain toujours aussi dangereux sauf que là on rajoute des...
13 mai 2012

Défi 13: Un petit sirop de grenadine Melle!!!!

Et oui , je réponds présente à ce nouveau défi 13 aux couleurs des sirop de mon enfance!!! Mais je réponds aussi à un Défi lancé avec ma copine Maud. Et oui tout est partie d'une commande d'un drap chez La redoute. Maud m'a forcé à commander, sisi je...
8 mars 2016

J9 : Saigon et Mékong

Ce matin lever aux aurores pour retourner sur Da Nang et prendre un avion pour Saigon. Le petit déjeuner se fera à l’aéroport de Da Nang. Arrivée à Saigon on ne visitera malheureusement pas grand-chose et on ne verra pas beaucoup la ville, une déception....
8 novembre 2011

Pour mon anniversaire...

Et oui, une année de plus pour la petite Fanny aujoud'hui!!!! Rien de bien dramatique me direz vous... Oui ben pas tant que ça, il va falloir commencer les crèmes anti-rides, le cache misère, les soutiens gorges anti gravité!!!! La classe!!! Mais ce soir...
13 juillet 2011

Défi 13, acte 2

Et oui et oui, je suis ultra inspirée par ce thème bord de mer. Alors voici l'acte 2: Une robe marinière très pratique après un bain de mer, de soleil.. Il s'agit de la base de la robe D des "Basiques de l'été" à ma sauce!!!! En effet, j'y ai rajouté...
6 juillet 2013

A la découverte de l'Angleterre

Bon, pour commencer, il faut bien dire que depuis 2 mois on avait un peu abandonné le blog, surtout par manque de temps en fait. En ce qui me concerne j'ai eu mon départ en Angleterre à préparer et croyez moi, que l'administration française est compliquée....
8 juillet 2011

Dukibrille...

Dukibrille, le nom d'un super blog que j'adore... Ces brillantes (Mimi Pralinette et Miss Lyly) sont brillantes avec des idées brillantes!!!! Je suis une grande fan, alors je voulais une paire de BO brillantes!!! Voici les "Dukibrille" donc: Une envolée...
11 juillet 2011

Liberty Parthenay tu es mien!!!

Histoire de bien commencer la semaine après un petit week-end détente et shopping (supplément d'âme et la droguerie à Rennes)!!! Oui Oui je suis une shopping addict est alors. Je suis désolée mais cela ne se soigne pas, c'est mon médecin qui me l'a dit!!!!...
1 mars 2016

J7 : Hué

Notre train arrive à Hué et on part directement visiter la citadelle. C’est sublime, très intéressant et les bâtiments sont bien restaurés (pour ceux qui existent encore car la citadelle a été bombardée). Il fait très beau, même trop chaud pour nous petits...
9 février 2013

Le camion qui fume

J'ai découvert Le camion qui fume lors d'un reportage à la TV il y a plusieurs mois de ça. Une américaine dont la passion est la cuisine fait des études de finance pour faire plaisir à ses parents. A un moment elle quitte tout en Californie et décide...
16 février 2016

J3 : Baie d'Along

Ce matin on lève l’ancre pour se diriger vers l’île de Cat Ba. Une fois arrivés c’est une nouvelle balade en kayak ou barque qui nous attend. Cette fois-ci je pars avec en kayak avec notre guide Tiep car il est hors de questions que mon père me refasse...
19 février 2016

J4 : Baie d'Along (suite et fin)

On se lève tôt car on veut aller visiter la Grotte de la Surprise assez tôt pour éviter la horde de touristes qui s’y rend tous les jours. En fait il n’y a pas 1 mais 3 surprises car on passe successivement dans 3 grottes toujours plus grosses. Visite...
5 mai 2012

Fleugnarde/Flaugnarde aux poires

Ca c'est une recette que j'ai depuis très très longtemps mais qui fait toujours l'unanimité à la maison quand je la fais. C'est rapide à faire en plus donc pas besoin de passer des heures devant les fourneaux. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 3 grosses...
9 juillet 2011

Album Nantes

Aujourd'hui ce sera un peu de scrap avec un album sur Nantes d'après une inspiration d'un album voyage de CathyScrap85. Le Château des Ducs de Bretagne Le Belem Le jardin botanique Les Machines de l'île La Petite Géante (Compagnie Royal de Luxe) Pour...
18 mars 2016

J12 : Phnom Pen

Aujourd’hui la journée est consacrée à la visite de Phnom Pen. Tout d’abord notre guide nous amène à la confluence des 4 fleuves (Mékong amont, Mékong aval, le Tonlé Sap et le Bassac). Puis nous visitons le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Le tout...
12 décembre 2011

Poupée Tilda 1

Tone Finnanger, norvégien de son état, publie régulièrement des bouquins de patrons (de ses poupées Tilda notamment). Y a aussi des patrons magnifiques d'animaux (mouettes, macareux...). Aujourd'hui je vais vous présenter une de ses Tilda. Ne vous y trompez...
20 septembre 2011

Saltimbocca de veau à (ma) façon

Voilà une petite recette revisitée de saltimbocca de veau. Cette recette typiquement italienne se fait normalement avec une escalope de veau roulée et de la sauge notamment. Moi j'ai dégoté une recette différente mais tout aussi bonne. Il y a bien évidemment...
4 juillet 2012

Cake anglais aux fruits confits

Alors là, voilà une tuerie, un truc trop trop bon. Je cherchais une recette de cake aux fruits confits car j'en avais acheté lors de mon escapade dans le Sud Est pour mon boulot en Avril e t je suis tombée sur la recette de Sissi67 sur Marmiton . Ma macédoine...
20 janvier 2013

Tarte au citron façon Christophe Michalak

J'ai récemment acheté un des derniers bouquins de Christophe Michalak. Dedans il y avait une recette de tarte au citron qui me faisait me lécher les babines donc je me suis lancée. Le fond de tarte ce sont des biscuits coco réduits en poudre puis mélangés...
9 novembre 2012

Eclairs - le retour

Il y a 15j environ je suis allée faire un stage chez Vincent Guerlais. C'était mon cadeau d'anniv en avance offert par ma petite soeur adorée. Vincent Guerlais est un patissier-chocolatier connu et reconnu dans la région nantaise. L'intitulé du stage...
7 février 2016

3 semaines au Vietnam et au Cambodge

Du 15 mars au 6 Avril 2015 nous (mes parents et moi) avons donc passé 3 semaines au Vietnam et au Cambodge. Au programme, détente et découverte de 2 pays où nous n’avions jamais mis les pieds avant. Pour ce voyage on est passé par une agence de voyage...
9 février 2016

J1 : Hanoi

On atterrit à l’aéroport d’Ha Noi à 6h30 heure locale et là c’est dur car on n’a pas dormi de la nuit à cause de la clim’ qui ne fonctionne pas correctement dans notre cabine et qui est bloquée en mode pôle nord. On récupère nos visas à l’arrivée. Le...
15 septembre 2012

La Norvège 2

Ensuite on continue notre route vers le fond du fjord pour prendre le ferry : Direction les chutes Voringsfossen : Puis on reprend le ferry dans l'autre sens pour rejoindre notre destination finale de la journée, le village de Flam. En route nous nous...