Ce matin on lève l’ancre pour se diriger vers l’île de Cat Ba.

Une fois arrivés c’est une nouvelle balade en kayak ou barque qui nous attend.

Cette fois-ci je pars avec en kayak avec notre guide Tiep car il est hors de questions que mon père me refasse le même coup qu’hier. Donc il sera sur la barque.

On passe sous plusieurs arches qui nous permettent de nous « enfoncer » dans les pitons karstiques. Très sympa.

Déjeuner à bord de nouveau et ensuite on part visiter une ferme perlière.

En effet dans la baie ils cultivent les huîtres comme on peut le faire en Polynésie.

On nous montre la technique d’implémentation du nucléus qui permet à l’huître d’avoir un support pour y « déposer » sa nacre. Je suis étonnée qu’on nous montre ça (et qu’on nous autorise à faire des photos) car en général ces techniques sont classées secret défense pour les producteurs de perle.

En fin d’après-midi on débarque sur la plage de Titov (ultra-touristique) pour monter en haut d’un pic karstique. La vue de là-haut est juste sublime.

On jette l’ancre pas loin pour la nuit mais le pilote a la très bonne idée de nous éloigner un peu de la zone où toutes les jonques passent la nuit ce qu’il fait qu’on a l’impression d’être seuls même si on se situe dans la partie touristique de la baie.