Telle mère telles filles
11 septembre 2011

Photos de Prague

Comme promis il y a quelques jours voilà plusieurs photos de notre WE prolongé dans la très jolie ville de Prague. Notre hôtel était en limite du centre historique donc on a pu tout faire à pied sans problèmes. Maison de la Municipalité Eglise Notre Dame...
25 septembre 2011

Les Machines de l'Île

Ce matin, étant donné qu'il faisait un soleil magnifique et que j'avais envie de me balader, je suis donc descendue en ville pour aller visiter les Machines de l'Île. Voilà quelques petites photos de mon escapade. Ma mère me fera un album d'ici quelques...
26 octobre 2011

Millefeuille aux fraises

Voici un dessert simple et facile à réaliser : un millefeuille aux fraises accompagné de sa chantilly citron. J'ai trouvé cette recette dans l'émission TV "A vos régions" diffusée le dimanche matin sur Direct8. Il y a 2-3 semaines ils étaient à Saint...
1 janvier 2012

Bonne Année 2012

Le soleil se lève sur l'année 2012. Photo de Bagan BIRMANIE Un soleil que j'espère radieux, tout plein d'énergie, de créations toutes plus belles les unes que les autres. Photo des tisseuses du Lac Inle BIRMANIE Mais en ce début 2012, nous insisterons...
2 janvier 2012

SOMEWHEEEEEEEEERE, over the rainBOw !!!

Le 1er défi Dukibrille de cette année 2012!!!! Bravo les filles, vous nous avez donné matière à faire de superbes BO. Mais la fin d'année 2011 a été très mouvementée pour Telle mère, telles filles donc pour moi ce sera une ancienne création BOtoir, euh...
15 février 2012

Les Machines de l'Ile version 2012

Le WE dernier les Machines de l'Ile ont réouvert pour la saison 2012 avec plein de nouveautés. Nous y sommes allés dimanche après midi pour faire un petit tour et découvrir tout ça. Les animaux marins ont laissé leur place au monde végétal. En effet ils...
1 mai 2012

Crumble aux pommes

Voilà une recette toute simple mais qui fait toujours son effet autour d'une table. J'ai même pas eu le temps de prendre une photo qu'une petite souris nommée Fanny était déjà passée par là pour se servir!!!!!!! Un truc de dingue, quelle gourmande. Et...
27 mai 2012

Assiette Brunch "Façon Tapas" du Dimanche

Ce dimanche c'était entrée de fête avec un assortiment façon tapas. Au programme : - du lomo iberico (sorte de saucisson/jambon espagnol issu de la viande de porc Iberico/PataNegra) - des croquettes de mozza maison - des carottes rapées - et de petites...
9 mai 2012

Gratin de poires aux amandes et aux pistaches

Encore des poires vous allez me dire :), oui mais j'adore ce fruit. Cette recette vient du Marie Claire Idées de Janvier-Février 2012. Et c'est encore une recette très rapide à réaliser. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 4 grosses poires mûres - 80cl...
29 mai 2012

Mosaïque 4

Depuis 2-3 semaines je travaillais sur ce projet de diptyque en mosaïque. Les cadres-miroirs proviennent d'une célèbre chaîne de magasins suédois (je pense que vous aurez trouvé de quoi je parle :)). J'ai utilisé des galets japonais pour mettre dessus....
8 août 2012

Homy's

Comme promis voilà maintenant le Homy's. Là on est dans un registre très différent par rapport au Salon de Mademoiselle B. Homy's c'est le temple du bagel, oui oui cette spécialité de NY. Le menu : Les petits pains sont faits maison (pas de trucs industriels...
6 août 2012

Le salon de Mademoiselle B

On a choisi de continuer à vous présenter des petits restos sympas. Après l'escapade à Saint Malo avec le Poncel, nous voilà de retour à Nantes. La semaine dernière, avec ma soeurette, nous avons testé 2 restos dans le centre ville de Nantes : Le Salon...
12 septembre 2012

La Norvège 1

Comme ma soeur vous l'a déjà mis sur le blog, nous sommes allés passer 8j en famille en Norvège mi-août. Au programme : Oslo, le HardangerFjord, Flam, Vik, Bergen, Stavanger et the FAMOUS et très difficile Pulpit Rock. On a eu tous les temps possibles...
2 février 2013

Cook and go Nantes : Voyage en Polynésie

Chose promise, chose due, voilà donc le menu polynésien même si c'est avec un peu de retard. Entrée : Poke d'espadon polynésien Plat : Brochettes de porc à l'ananas et poivrons, pain de patate douce/bananes Dessert : Sablés Citron Vert, coulis crémeux...
14 juillet 2015

Balade dans Bristol

Coucou tout le monde, Samedi je suis allée me balader dans Bristol pour faire une partie du trail Shaun in the City qui avait été lancé le 6 juillet. J'ai crapahuté toute la journée (plus de 15km au compteur) et j'ai pris quelques photos de la ville....
11 mars 2016

J10 : Mékong

En début de matinée on part avec le cuisinier de notre bateau pour aller faire un tour sur le marché de Long Xuyen où on achètera des vanneries et des petits piments pour mon père qui en raffole. On revient sur le bateau une 10aine de minutes, juste le...
23 juin 2012

Des étoiles plein les yeux

Voilà 2 petites cartes réalisées à l'aide de ma super nouvelle machine Big Shot. Les étoiles sont donc des "emporte-pièces" qui me permettent de découper ces formes dans du papier. J'ai également embossé du papier avec la machine. Et voilà le résultat...
18 mai 2012

Gaufres à la vanille

Que faire un vendredi quand on est en RTT et qu'il fait moche dehors, hé ben on fait de la cuisine. Et je viens donc de finir de faire des gaufres. Elles sont encore toutes chaudes :) En plus on peut les agrémenter avec tout plein de choses en fonction...
14 février 2012

Bienvenue à ...

...Nantes sur glace!!!!! Depuis quelques jours, je pense que vous avez remarqué qu'il fait un froid de canard sur tout le pays. Et ben à Nantes on a vu apparaitre de gros glaçons sur la Loire. Non non je ne blague pas, il y a bien plein de glaces qui...
12 février 2016

J2 : Baie d'Along

Ce matin départ pour la Baie d’Along. A mi-chemin on s’arrête dans le magasin de souvenirs où tous les touristes sont arrêtés. Ca peut faire peur mais au final il y a beaucoup d’artisanat (sculpture sur pierre, vêtements, sorte de broderie, porcelaine...
25 mai 2012

Marque-pages

Ma maman m'ayant piqué le marque-pages qu'elle m'avait fait il y a longtemps pour ces bouquins je me suis retrouvée à utiliser des billets de trains comme marque-pages!!!!! Je pense qu'au bout d'un moment elle a dû avoir pitié de moi et elle m'en a gentiment...
20 février 2012

Millefeuille

Un dessert comme je les adore : un bon (trop bon) millefeuille. Y avait des restes de pâte feuilletée. J'ai fait une crème patissière à la vanille. Il me restait du fondant blanc que j'avais acheté pour faire le dessus de mes éclairs. Et hop on fait le...
10 décembre 2011

Petit carnet

Même si ma maman est encore en vacances à l'autre bout du monde pour encore quelques heures je publie un carnet qu'elle a fait de A à Z pour ma grand mère. Pour faire rapide c'est de la cartonnette recouverte de skyvertex bleu ciel, un carnet comme on...
20 mars 2012

Petits biscuits ardéchois

Voilà une petite recette bien sympa de biscuits Ardéchois dégôtée sur le magasine Saveurs du mois de mars. J'ai toujours adoré la farine de chataîgne, que vous pouvez trouver dans certains supermarchés et par contre dans presque toutes les boutiques bio....
21 juin 2015

Oxford - Bibliothèque Bodléienne

Aujourd'hui je suis allée à Oxford car j'avais réservé une visite guidée pour découvrir la Bibliothèque Bodléienne. Tout d'abord je vais commencer avec un peu d'histoire (ce que nous a raconté la guide). Cette bibliothèque a été créée en premier par Duke...