Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle mère telles filles
20 mars 2012

Petits biscuits ardéchois

Voilà une petite recette bien sympa de biscuits Ardéchois dégôtée sur le magasine Saveurs du mois de mars.

J'ai toujours adoré la farine de chataîgne, que vous pouvez trouver dans certains supermarchés et par contre dans presque toutes les boutiques bio.

Ca a un goût un peu particulier que j'adore.

DSC04461

DSC04462 

Ingrédients :

200g de farine

100g de farine de chataîgne

130g de sucre en poudre

3g de sel

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

2 cuillères à soupe de lait

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

La recette :

Mélangez tous les ingrédients secs dans un bol (seulement 100g de sucre) puis ajoutez tous les ingrédients liquides.

Malaxez pour obtenir une pâte.

Faconnez-la en boudin, roulez ce dernier dans le sucre (les 30g restant) et réservez au frigo pendant 2h

Préchauffez le four à 170°C

Détaillez la pâte en rondelles sur un papier cuisson et cuire au four pendant 20min

Dégustez tiède ou froid.

Enjoy. Mini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Maud,<br /> <br /> Non ce n'est pas très sec je trouve mais après ça dépend de la personne!!! :)<br /> <br /> Ca fait un peu comme des palets bretons question texture en un peu moins friable quand même je dirais.<br /> <br /> Mini
L
Merci pour cette recette bien sympa, je l'a copie moi qui adore la farine de chataigne !
B
Ah ouai ça à l'air pas mal...<br /> <br /> C'est pas trop sec...??<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Telle mère telles filles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 932
Publicité