Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle mère telles filles
12 août 2015

Oxford - Magdalen College

Comme promis voilà donc le post sur le Magdalen College (à prononcer Maudelène comme au Moyen-Âge).

Ce college a été fondé en 1458 par William de Waynflete alors évêque de Winchester.

Le college est un des plus grands de la ville d'Oxford avec 50 hectares de terres dont des prairies, des jardins et leur fameux parc avec des cerfs et des biches.

En entrant dans le college on arrive directement dans la cour carrée Saint John's Quad.

On peut y voir la Bibliothèque :

DSC09209

Le logement de l'actuel président du College :

DSC09211

DSC09218

DSC09237

Le Tour Saint Swithun :

DSC09212

La Tour du Fondateur :

DSC09215

De cette cour carrée on a aussi une très belle vue sur une partie du College interdite au public pour préserver la tranquillité des étudiants et professeurs, le Saint Swithun Quad :

DSC09213

En passant sous la Tour du Fondateur on débouche sur le cloître qui est juste magnifique avec tous ces hortensias blancs en fleur :

 

DSC09236

 

DSC09220

 

DSC09221

 

DSC09222

 

DSC09225

Une dernière avec vue sur la Grande Tour :

DSC09226

 

En sortant du cloître vers le nord on tombe sur les nouveaux bâtiments :

DSC09227

DSC09228

DSC09231

En se retournant on tombe sur les facades extérieures du cloître joliment arborées :

DSC09229

DSC09230

Le college est aussi apparemment connu pour ses gargouilles. De ce côté j'ai été assez déçue car je ne les ai pas trouvées extraordinaires (comparé à ce que j'ai pu voir par le passé ailleurs) :

DSC09214

DSC09216

DSC09217

DSC09233

DSC09234

La visite se termine par une balade autour du parc avec ces cerfs et ces biches :

DSC09238

Je vois donc que les biches sont allées vers un des côtés du parc donc je vais là bas par le sentier de randonnée.

Je fais 1-2 jolies photos car elles sont toutes proches.

DSC09246

Et là une débile d'anglaise qui se balade en barque sur la rivière derrière moi arrive et se met à hurler à ses copines qu'elle voit les biches.

Ha ben ça n'a pas manqué, elles détalent toutes de peur.

Je l'aurai tué la nana.

DSC09248

DSC09249

Un cerf au loin :

DSC09256

Un petite dernière pour la fin :

DSC09235

 

Visite vraiment très sympa. Le Hall n'était pas accessible aux visiteurs et je n'ai pas vraiment fait attention si je pouvais entrer dans la Chapelle malgré le fait qu'elle soit apparemment très joile, mais ce n'est pas grave j'en ai déjà pris plein les yeux. Ce sera peut être pour une prochaine fois.

Prix d'entrée : £5 pour 1 adulte.

En été le College est ouvert aux visiteurs de 12h à 19h. Hors période estivale apparemment ça n'ouvre qu'à partir de 13h.

Mini

Publicité
Publicité
Commentaires
Telle mère telles filles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 930
Publicité