Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle mère telles filles
24 septembre 2011

Petits gateaux pommes-cannelle

Le WE dernier, vu le temps magnifique qu'on a eu dans la région nantaise, j'ai fait un peu de cuisine et notamment de petits gateaux pomme-cannelle.

DSC04079

Ils ne sont pas très hauts car je n'avais sous la main qu'un plaque de moule à muffin mais ils sont quand même super bons, surtout pour une recette réalisée pour la 1ère fois.

Bon WE

Mini

Edit : PS : la recette rien que pour Véro!!!!

Ingrédients pour une 12aine de petits gateaux :

150g de farine

1/2 sachet de levure

1 c. à c. de cannelle en poudre

50g de cassonade

2 pommes

10cl de lait

1 oeuf battu

10g de beurre fondu

1 pincée de sel

Recette :

Allumer le four à 200°C

Mélanger la farine, la levure, la cassonade, le sel et la cannelle.

Ajouter les pommes rapidement passées au mixeur (morceaux grossiers, 4-5 secondes au mixeur)

Dans un autre saladier mélanger le lait, l'oeuf entier et le beurre fondu.

Mélanger les contenus des 2 saladiers.

Disposer l'appareil dans des caissettes ou moules.

Cuire 20-25min.

Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors là... Pfff que dire... Je pense que je suis vraiment nulle...<br /> J'ai tenté mais j'ai échoué!!!<br /> Cette recette me faisait trop envie...<br /> Je n'avais pas de petits moules j'ai donc versé dans un grand moule... Mais je ne sais pas ce qui a raté mais je n'ai même pas pû le manger... Tout raplapla, sec et un gout plus que moyen... Vraiment la cuisine et moi....<br /> <br /> Biz<br /> Maud<br /> <br /> Je vais tenter de me rattraper sur le roulé au nutella...
B
Mmmmmm!! Je vais aussi prendre cette recette!!! lol<br /> <br /> Maud
A
je vais les tenter pour le goûter diminical<br /> bisous<br /> veronique
A
elle est ou la recette que l'on essais<br /> doux week end<br /> bisous<br /> veronique
Telle mère telles filles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 935
Publicité