Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle mère telles filles
24 juillet 2011

Des éclairs qui en veut en voilà!!!

Le WE dernier je me suis lancée dans la confection maison d'éclairs.

J'avais décidé de faire 3 "goûts" différents : vanille, chocolat et citron.

Le travail s'est étalé sur 2 bons jours car c'est quand même un sacré boulot.

Voilà le résultat :

DSC03671

En haut : Chocolat

Au milieu : Citron avec 2 décos différentes. La déco zébrée n'est pas du tout évidente à faire. Ca demande pas de mal de boulot.

En bas : Vanille

DSC03674

Détail des éclairs citrons

Pour les recettes je me suis servie en grande partie du livre Eclairs! de Christophe ADAM (chef patissier de chez Fauchon) qui est sorti il y a quelques semaines.

On a également demandé la recette de ma crème patissière. La voilà donc :

Ingrédients :

45cl de lait

4 jaunes d'oeufs

150g de sucre semoule

50g de maizena

Recette :

Portez le lait à frémissement.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Incorporez la maizena.

Versez doucement un peu de lait chaud et délayez.

Remettre le tout dans la casserole.

Chauffez sur feu moyen tout en remuant constamment jusqu'à que la crème prenne.

NB : Etant donné que la maizena "agit" d'un coup, je prépare toujours un bac rempli d'eau bien froide pour y mettre la casserole quand la crème est prise. Car si elle cuit un poil trop cela fera des grumeaux et vous pourrez tout jeter!!!!!!

En tout cas on s'est régalé avec.

Bonne fin de WE

Mini

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super, ces éclairs si gais et gourmands à la fois !
M
oh lalaaaa non seulement c est beau mais en plus ca à l air drolement bon!!! ca me donne faim de voir ces beaux gateaux!!<br /> Bravo
V
je peux venir gouter?
M
ça pète!!!! ;o)
P
mmmmh ça donne très envie tous ça!<br /> bonne journée
Telle mère telles filles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 935
Publicité