Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle mère telles filles
6 janvier 2013

Cook and Go Nantes

En cette fin de semaine j'ai testé un nouveau concept de cours de cuisine : Cook and Go.

DSC05836

Celui de Nantes a ouvert en septembre mais je ne l'ai découvert que très récemment grâce à une vente privée de bon de réduc' sur le net.

Le concept : tous les mois ils proposent 5-6 ateliers différents (dont 1 atelier parent-enfant) et ça change tous les mois.

Vous préparez tout à l'atelier et vous repartez chez vous avec seulement les cuissons à faire. Cela vous permet de déguster tout ça tranquillement à la maison.

En plus de ça vous pouvez être la seule personne à venir à l'atelier pour cuisiner mais le faire pour plusieurs convives.

En janvier il y en a 2 qui me faisait bien envie : Retour du Ski et le menu polynésien.

Etant donné que j'étais en congés toute cette semaine et sur Nantes, je me suis inscrite à ses 2 ateliers (1 jeudi am et l'autre vendredi am).

A chaque fois j'ai cuisiné pour 2.

Là je vais vous parler de l'atelier "Retour du ski". Pour le menu polynésien faudra attendre un petit peu car j'avais cuisiné pour ma soeur et son amoureux donc je n'ai pas encore les photos.

Entrée :

DSC05838

Velouté d'Azuki et de betterave rouge, tartine gratinée à la raclette

Plat :

DSC05844

Tourte au reblochon/poulet/champignons/jambon sec accompagnée de sa purée de petits pois

Dessert :

DSC05848

Barres de céréales maison au chocolat, noisettes et bananes

Très franchement on s'est régalé avec ma soeur.

Le seul bémol : je n'aurais pas fait une purée de petits pois avec la petite tourte mais plutôt quelquechose de plus léger, genre une salade.

Les cours sont hyper sympas, la chef est très dispo et pleine d'humour.

Je conseille très fortement, +++++

Mini

PS : à la semaine prochaine pour les photos du menu polynésien (si ma soeur a pensé à en faire) :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ma femme et moi, l’expérience « Cook and Go » nous tentait et nous avons profité de l’opportunité d’une offre « Groupon » pour se lancer, du moins le croyait’ on…<br /> <br /> Car si nous avons été alléché par une offre à 119 euros payés 59 nous avons vite déchanté en constatant qu’elle ne donnait doit qu’à 2 menus à 19,29 ou 39 euros ( on nous a refusé une réservation faite en maximisant le nombre de couverts en nous disant que ce n’était pas possible avec cette offre)<br /> <br /> quand aux appels téléphoniques pour effectuer une réservation en directe ( ayant effectuée une réservation en ligne à la mauvaise date) entre les répondeurs, les « on est congés, pourquoi on y aurait pas droit agressifs » les « on est tout seul, rappeler à telle date on sera deux » les « mais finalement on est tout seul et débordé » et les » vous n’êtes qu’une conne, vous n’avez rien compris* » ( * ce n’est bien entendu pas la phrase employée, mais l’esprit y est ..) nous avons décidé de ……ne pas utiliser notre coupon et avons préféré perdre notre argent.
V
je suis très déçue de cook and go, nous y sommes allées à trois et n'avons pas pu finir l'atelier puisque Mr menait 2 ateliers en même temps. il nous a donc proposé à la fin de l'atelier de revenir une autre fois et de refaire un menu pour 1 seule personne (au lieu de 2 initialement), ce que nous avons accepté. par ailleurs, ma belle soeur a refait un atelier cook and go et la réservation sur le site web a bugué, et Mr n'a rien voulu entendre et lui a raccroché au nez. nous ne pouvons donc pas y retourner, merci d'avoir encaissé nos 3 menus 2 personnes sans dessert! merci pour le geste commercial qui n'a pas abouti! et pour cette mauvaise foi sans nom!!!
C
Content que vous ayez passė un bon moment dans notre atelier et que vous vous soyez régalé. Pour les petits pois...le thème est retour du ski : Il faut prendre des forces pour le slalom du lendemai...À bientôt et merci pour votre bonne humeur !
B
Sympa le concept!! Tu me donne faim...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Telle mère telles filles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 926
Publicité