Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle mère telles filles
20 juin 2012

Charlotte et son bébé

Aujourd'hui je vous présente donc Charlotte et son bébé.

DSC04967

 

DSC04963

 

DSC04965

Avec les photos je pense que vous aurez tous compris de quoi je parle!!!!!! :)

Il s'agit en effet de charlottes poires chocolat.

C'est une recette super simple à réaliser mais il faut la faire la veille de sa dégustation (elle a besoin d'une nuit de repos au frigo).

Tout d'abord les poires fraiches sont cuites par quartier ou huitième (selon la taille) dans un sirop (eau + un peu de sucre + un peu de fève tonka rapée)

Ensuite il faut faire une mousse au chocolat.

Le tour de la charlotte est fait de boudoir (et non de biscuits à la cuiller car les parents se sont trompés au supermarché!!!) trempés très rapidement dans le sirop refroidi (après la cuisson des poires)

Et on fait le montage en alternant mousse et poires.

Je n'ai pas de moule à charlotte donc on a fait avec les moyens du bord : moule à cake pour la maman et petits ramequins pour les bébés.

Biz

Mini

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Punaise, ça donne trop envie de venir le déguster avec vous !
S
hhummm ca me fait penser que ca fait tres longtemps que je n'en ais pas faite!
B
!!!!!! En voyant le titre je pensais voir de la couture pour bébé!!!! lol<br /> <br /> Bon c'est pas mal non plus!! Enfin je dois avouer que je ne suis pas fan du poire/choc...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Telle mère telles filles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 925
Publicité