Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle mère telles filles
5 juin 2012

Cannelés Courgettes - Chorizo

Je me suis amusée avec une recette de cannelé.En général je fais les classiques cannelés bordelais qui sont engloutis en très peu de temps tellement c'est bon mais là j'ai voulu tester une recette salée.

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main dans le frigo cad courgette et chorizo.

C'est une recette pour un peu plus de 12-13 cannelés (moules normaux pas les mini)

DSC04886

DSC04887

Ingrédients :

- 50cl de lait

- 60g de beurre

- 1 oeuf entier + 1 jaune

- 100g de farine

- 1 grosse courgette ou 2 moyennes

- 1 dizaine de tranches de chorizo

Recette :

Laver la courgette et la mettre en julienne. Couper les tranches de chorizo en petits morceaux.

Faire cuire le tout dans une poele. Mettre de côté.

Préchauffer le four à 180-200°C (th6-7).

Faire chauffer le lait dans une casserole et rajouter le beurre. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Puis laisser refroidir.

Dans un saladier fouetter l'oeuf entier et le jaune. Saler et poivrer. Incorporer la farine sans cesser de remuer.

Verser le lait-beurre refroidi dans le saladier et lisser soigneusement la pâte.

Répartisser un peu de pâte au fond des moules à cannelé.

Mettre une cuillère de courgette-chorizo puis mettre par dessus de nouveau de la pâte. Attention à ne pas remplir à fond le moule à cannelé car ça gonfle à la cuisson.

Mélanger un peu le contenu de chaque moule pour bien répartir le mélange courgette-chorizo.

Cuire pendant 40-45min.

IMPORTANT : le chorizo va rendre du gras durant la cuisson (c'est l'inconvénient de cet aliment). Donc surveiller que ça ne déborde pas du moule pour éviter d'en mettre plein votre four. Au pire éponger avec du sopalin (c'est ce que j'ai fait).

A la fin de la cuisson mettre les cannelés sur du sopalin pour enlever l'excédent de gras.

Si vous faites ça vos cannelés ne seront plus gras du tout pour la dégustation.

Avec ma soeur on s'est vraiment régalées avec.

Mini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, je vais essayer cette recette demain midi, j'en ai mangé samedi dernier chez ma belle fille, mais je n'avais pas la recette, en tout cas, c'était très bon, elle en avait fait des mini en apértif. Je viendrais vous redire si les miens étaient bons. Merci pour la rectte.
Telle mère telles filles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 925
Publicité